S’ouvrir au sacré

You are here: Home / Inspirations / S’ouvrir au sacré

S’ouvrir au sacré

“Enrich yourself with sacredness and opportunity will come to you from every corner” – Yogi Bhajan

Notre corps physique, le corps le plus dense, est notre voie d’accès au corps subtil, notre soi le plus délicat.
Il est tout le temps en train de communiquer avec nous et de nous ouvrir la porte, mais nous n’écoutons pas car nous sommes distraits.

Accepter d’ouvrir la porte du sacré c’est admettre que j’habite dans un corps.

Habiter pleinement ce corps est un challenge car cela veut dire reconnaitre son impermanence, cela fait peur, peur de perdre, peur d’être impuissant, peur de mourir… Nous préférons donc vivre dans la sphère mentale car nous y contrôlons tout. Cette stratégie rassure mais nous éloigne pour autant de la magie de la vie. C’est le prix à payer…

Évoluer dans la vie sans sa magie c’est comme avoir une maison sans toit, il manque quelque chose d’essentiel et c’est stressant !

Ainsi, notre société moderne regorge de personnes pour qui tout va bien apparemment mais qui sont anxieuses… La survie, au lieu d’être placée sur le corps physique, est projetée sur le corps spirituel et elle devient alors très difficile à gérer car il n’y a rien de concret pour l’appréhender.

La personne anxieuse a  peur sans raison particulière, c’est un sentiment de peur diffuse qui n’a pas un objet particulier auquel se rattacher. Cette anxiété, c’est le cri de l’âme, celui du renoncement à l’illusion de sécurité et toutes les stratégies d’évitement de la souffrance.

C’est un appel à embrasser notre nature de créature, accepter ce corps, ses limites, son apparente imperfection et la peur de le perdre un jour.

Cette peur, gardienne du seuil, donne sa vraie valeur à la vie. Seuls ceux.elles qui sont alertes et braves passent le pas de cette porte et découvrent le trésor qui se trouve de l’autre côté.
Souvenez vous d’Indiana Jones dans la dernière croisade quand il traverse le précipice, juste avant le Graal 🙂

Dans la tradition du Kundalini Yoga, on appelle cela le sens du sacrifice, sixième marche vers le bonheur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.