Bio

You are here: Home / Bio

Fateh Ji

J’ai rencontré mes premiers maîtres Sewa  (yogi) et Dancin’ (chaman) en 2001 au Togo (Afrique). J’ai appris avec eux par mimétisme. Du premier j’ai reçu un yoga intense et discipliné à la saveur martiale et du second l’ouverture du coeur par la dévotion et la musique. Ils m’ont initié à l’art de la prière.

Je me suis ensuite formé au Kundalini Yoga dans les Alpes avec Karta Singh. Il m’a percuté par sa parole juste et la roue de médecine des 5 éléments (feu, terre, air, eau, éther).

En 2006, lors d’un voyage en Inde, je suis profondément touché par les transmissions de plusieurs Maitres.
Shri Tathata m’éveille d’abord à Agni, lumière des vedas lors d’un rituel à la Mère divine, les Navaratris. En séjournant ensuite longuement à Pondichéry, à l’ashram de Shri Aurobindo, rishi védique, je découvre le yoga des cellules.

C’est lors d’une retraite en Himalaya auprès de Chandra Swami qu’un basculement s’opère. Ce Yogi silencieux est un Udasin, cette lignée ascétique fondée par le fils de Guru Nanak, Baba Siri Chand. Ma perception du monde et mon sens de l’identité se trouvent alors à jamais altérés…

Depuis, c’est avec Guru Dev Singh, chaman mexicain devenu maitre de “Sat Nam Rasayan”, que je plonge profondément dans le courant tantrique: reconnaitre le divin dans toute la création, le corps mandala de l’univers. En sa présence, ou devrais-je dire en son silence, j’apprends à “Écouter “.

Depuis quelques années, des voyages réguliers en Turquie réveillent des mémoires Sufis: une invitation à vivre la révérence de ces sages dont Guru Nanak, Kabir et Rumi sont parmi les plus connus.

Tradition qui traverse les ages, elle embrasse toutes les formes de célébration du divin. Je me sens aujourd’hui comme un petit point dans cette vaste constellation de chercheurs spirituels.

“Aquarian Faqir” est une manière de nommer ce soufisme moderne, une invitation à retrouver une Écoute sans attente. Et expérimenter ses applications au sein d’un monde en transition ou les repères changent vite et les sources de distractions abondent.

Les formations d’enseignants de Kundalini Yoga, les rencontres “Aquarian Faqirs Gatherings” avec l’école AAA, les retraites thématiques ou des consultations individuelles sont les espaces où cette exploration peut s’actualiser.